Les détectives du Yorshire : Rendez-vous avec le destin [Tome 10]
Julia Chapman
Un clap de fin en demi-teinte
Eh oui, pour ceux qui aiment les aventures de Samson et Delilah, c'est un peu décevant, mais ce dixième tome des détectives du Yorshire est bien le dernier de la série.
Malheureusement, comme vous le voyez en lisant le titre de ma chronique, cette fin est un peu voire vraiment décevante.
Tout commence avec l'arrivée d'un célèbre couturier. Célèbre pour ces création mais surtout pour une émission de télévision dont il est là la vedette.
Le couturier est originaire de Bruncliffe et rentre donc au bercail.
c'est d'ailleurs là aussi que vient d'arriver son oncle. Tout aussi célèbre. Cet oncle a pris place dans la célèbre maison de retraite de Bruncliffe.
Et, le couturier, vient immédiatement dans l'agence de détectives privés. il est menacé sur les réseaux sociaux et souhaite une garde rapprochée.
Samson ne veut pas.
Ce n'est pas leur métier.
Et, il ne pense pas que la menace de trolls sur internet soit réel.
Mais, quand l'homme échappe de justesse à une moto (et à la mort par la même occasion), Samson est bien obligé de croire aux menaces et d'accepter...
Sur ce, un meurtre va bien avoir lieu.
Et, c'est un villageois ami qui est accusé...
Vous connaissez Samson et Delilah, ils ne peuvent y croire...
Pour parler de ce roman et de cette fin décevante, je vais passer en mode SPOILER. Vous voici prévenu !
Tout d'abord, Samson et Delilah sont agaçants dans ce livre. Enfin surtout Delilah. Ils vont se marier mais ne communiquent absolument pas.
Delilah fuyant Samson.
Samson n'osant la confronter.
Nous apprendrons que Delilah a juste peur parce qu'elle a divorcé auparavant... Mouais.
Honnêtement, un couple qui communique aussi peu, je ne donne pas cher de leur mariage. Et, cela m'agace aprce que dans les neuf tomes précédents, les deux personnages étaient plutôt mignons.
Là, Delilah est imbuvable.
Ensuite, concernant l'enquête policière, on comprend très vite puisque la victime est un nouvel arrivant et le coupable aussi.
On comprend très vite que la solution ne peut-être que celle-là puisque les deux personnages sont dépeints de telle manière au fur et à mesure de l'intrigue qu'on ne peut les apprécier.
Mais, l'intrigue laisse pleins de choses en plan. Le tableau est un faux et on ne comprend pas les motivations du détenteur du tableau.
Il voulait l'offrir pour se racheter en sachant qu'il est faux et demande à ce qu'il soit brûlé à sa mort...
Son neveu n'était pas au courant qu'il était faux et voulait donc le vendre... Donc, il pensait pouvoir le vendre sans éveiller de soupçons ?
En fait, rien ne tient debout dans ce roman. Ni les peurs soudaines de Delilah (qui a pu croire qu'elle allait tromper Samson ?) ni le crime.
Malheureusement, il s'agit du dernier roman de cette série et je pense que les deux personnages et Bruncliffe (et surtout notre Ida) méritait une meilleure fin.
![Les détectives du Yorshire : Rendez-vous avec le destin [Tome 10] / Julia Chapman couverture bleue rouge mouton rose avis critique résumé complet explicatiuon fin mariage ou non](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgKGM33UDzHpDsIDxfPLY1hgD_YLQJPF1EM_vo24g9XByhSb8Ey1ORK86yyP1scpLohpMHmFdmK7KcC6Vw8x_7XenJ7JDVZWDUEe1PSZbGiiLo2H830LZRTLWxtcpvxYdUzY_POT9ZVxY9_MUotr0gBy9iDrfybslFLqr7yYDZfFY2zIcjUVyD4TjZ4bpf5/w240-h320/20251213_094928.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire